Bien installé, l’automne nous incite à nous recentrer, à vivre au rythme de la lumière, lire, réfléchir, observer, profiter.
· De mes dernières lectures, deux m’ont tant plu que je les ai chroniquées sur J’ai lu & j’adore : « Je ne serais pas arrivée là si… » dans lequel Annick Cojean a réuni 30 interviews de trente femmes, trente personnalités, trente résilientes, trente forces de la nature ; une perle féministe et optimiste. J’ai également eu un coup de cœur pour « Le parfum des fleurs la nuit », au si joli titre, de Leïla Slimani. Ce récit d’une très belle plume fait partie de la collection Ma nuit au musée (comme le livre de Lola Lafon dont je vous ai parlé ici), un contexte unique pour des livres poignants, forts et sincères.
· Parlons écriture, enfance, souvenirs, avec une invitation à se rappeler, signée Georges Perec. Un exercice qui touche à l’universel autant qu’à l’intime, pratiqué en ateliers d’écriture. À la fin de l’ouvrage j’ai suivi le fil de ma mémoire, et vous livre quelques « je me souviens », n’hésitez pas à partager les vôtres.
· Puis, j’inaugure une nouvelle série de City Guides (avec plan) dans les belles villes d’Europe, à la fois proches et si dépaysantes. Après Rome (ici) et Lisbonne (là), je vous emmène à Zagreb, en Croatie.
· Enfin, l’automne étant une saison très esthétique idéale pour tester sa créativité et décorer son intérieur avec trois fois rien, vous trouverez sur From Soph to You un tuto express dans de belles couleurs orangées.
Pour plus d’idées au quotidien, je vous invite à me retrouver sur Instagram @fromsophtoyou où je poste des idées de sorties, toutes mes lectures, quelques looks à dénicher en story, les avancées de mes projets, de belles boutiques, des gourmandises, …
Alors à très bientôt !
Sophie
P.S. : Les dernières newsletters sont accessibles depuis le menu de gauche de ce blog.