Accueil semaine

Newsletter Mars 2025

 

Bienvenue dans la Newsletter de mars !

 

Quelle joie, ces quelques jours de printemps avant l’heure ... Ciel bleu t-shirts et premiers bains de lumière, juste le temps d’ouvrir en grand la maison couper les fleurs séchées bouquiner un peu au soleil. On s’est pris à rêver à l’heure d’été, à des vêtements plus légers, aux vacances à venir. La réalité parisienne nous a aussitôt rattrapés, qu’importe. Je vais m’appliquer à remplacer « il fait moche » par « il pleut » et vous dirai si la perspective s’en trouve améliorée ;-)

 

Il y a mille façons de découvrir, d’être heureux et de se faire plaisir, alors en attendant l’arrivée du vrai printemps (svp avant le mois de mai), je vous propose de profiter d’une ambiance tropicale au cœur de magnifiques serres :

·      À Paris aux jardins des Plantes et d’Auteuil

·      Au Danemark, à Copenhague

 

Plus :

·      Un carnet de voyage pour préparer un week-end au vert, dans le Perche, à deux heures de la capitale, une destination idéale en cette saison

·      Une exposition gratuite sur les perles dans un très beau lieu parisien

·    La visite en images d’une église cachée sous un immeuble années 70 à quelques pas du Lutétia

·  Une nouvelle recette de brunch express hyper-protéiné accompagné d’astuces pour maitriser son alimentation

.   En bonus : l’expo « Je t’aime comme un chien » (si, si) au Bon Marché

 

Les idées & inspirations de ces dernières semaines, viendront sans doute compléter ces différents sujets !

D’autres carnets de voyage sont à venir très bientôt, je vous emmènerai également visiter une maison d’artiste très émouvante, et de sublimes bibliothèques.

 

À très bientôt sur From Soph to You !

 

Sophie


PS Afin de varier les lieux et les plaisirs, j’ai publié un petit texte sur le parfum du froid, à lire sur ma page auteur FBun autre sur l(m)a féminité à différents âges de la vie sur mon compte Instagram @fromsophtoyou(+ balades, visites, concert, …), et sur J’ai lu & j’adore la chronique de quatre livres découverts pour le prix Libraires en Seine (grand coup de cœur pour Le dernier thé de maître Sohô, de Cyril Gély).