- Tout d’abord il me permet de passer
À ça :
Plus clair, n’est ce pas ?
↣ Il s’agit en premier lieu de vérifier que l’on a rien oublié, en particulier quand l’un se charge du transport, un autre de l’itinéraire et que l’on réserve en dépit de la chronologie. L’été dernier ce fut l’occasion de constater qu’une nuit d’hébergement avait été oubliée.
↣ Puis, car c’est tout de même plus simple et esthétique, cela permet de visualiser tout l’itinéraire, jour par jour, semaine par semaine. C’est l’occasion d’informer ceux qui aiment bien se faire promener sans organiser 😉
- Préparation
La première fois cela prend un peu de temps d'adapter le modèle choisi : on peut s’y mettre à plusieurs, même à distance, en partageant le document.
Les suivantes, il suffit de dupliquer et de modifier le planning précédent (cf Londres ci-dessus).
La dernière partie est la plus amusante : compléter décorer accessoiriser, bref se faire plaisir avec les milliers d’éléments et de visuels disponibles, auxquels ajouter les nôtres.
- Sur place, je note les changements et les nouvelles idées découvertes pendant le voyage.
- Enfin, en rentrant, avec l’aide de nos photos je remplis toutes les cases avec ce que nous avons vraiment fait et visité. Je télécharge une version image qui viendra en introduction de l'album photo. Comme ceci :
+ Pour le carnet de voyage en Suède, complet, avec plan, c'est bientôt par ici (Londres aussi) !
++ Sur ce précédent sujet : une idée pour archiver les souvenirs papier