Source Instagram @parisianfloors All rights reserved |
Sur chaque image il pointe le bout de ses chaussures, et nous fait découvrir des décors magnifiques, graphiques, rétro ou pas, du plus sophistiqué au plus simple, carreaux de ciment ou mosaïques, du plus classique au plus surprenant. Couleurs, styles et techniques les plus variés sont mis en avant dans les carrés photographiés, de taille et de point de vue identiques : "one guy - one city - one perspective".
Chaque cliché porte le nom de la rue d'où il est originaire. On devine des monuments, des restaurants, des hôtels, des halls d'entrée, des intérieurs et extérieurs publics ou plus privés.
Chaque cliché porte le nom de la rue d'où il est originaire. On devine des monuments, des restaurants, des hôtels, des halls d'entrée, des intérieurs et extérieurs publics ou plus privés.
Outre l'originalité et le travail artistique, j'aime le côté léger teinté d'autodérision des images où il se met en scène, parfois en espadrilles ou carrément pieds nus sur les jolis sols de Paris !
Et comment ne pas apprécier l'artiste qui se met littéralement de côté pour mettre le focus sur le travail d'autres artistes ?
Une bien belle idée suivie par plus de 47000 fans sur Instagram, chaque jour plus nombreux.
Espérons que cette magnifique collection d'images si parisiennes devienne très prochainement un beau livre à regarder et à garder.
Suivez les Parisian Floors de Sebastian Erras sur :
- Instagram @parisianfloors
- Son site web Sebastian Erras Photography / Parisian Floors
- Pour commander des tirages, utilisez le formulaire de contact sur ce lien.
Aucune de ces images n'est libre de droit. La capture d'écran a pour source Instagram, et est utilisée avec l'accord de l'artiste pour l'unique illustration de cet article.
Merci à Véronique qui m'a fait découvrir ce projet sur son blog Sakartonn, dans la catégorie Artistes. Un vrai coup de cœur que je vous transmets à mon tour.