L'automne est là, autant en profiter.
Ses jolies couleurs chaudes apportent une note de gaieté dans la maison et se marient volontiers avec les feux de cheminée. C'est parti pour 2 DIY simples et décoratifs.
Cette année, la couronne est faite-maison, réalisée avec de longs bras de plantes grimpantes enroulés et entrelacés. J'ai volontiers laissé les attaches afin d'apporter un côté désordonné qui décontracte l'ensemble.
De ma collection de pommes de pin encombrant la voiture à chaque retour de vacances, j'ai sélectionné les plus petites et les ai fixées au pistolet à colle sur la couronne.
Un monogramme déniché chez Zodio a reçu 2 couches de peinture ultra matte Graine de pavot (la Magie des couleurs) et quelques paillettes avant séchage, puis a été collé à côté.
Enfin, pour changer des feuilles d'automne classiques, j'ai opté pour de jolies feuilles de ginkgo ramassées l'année dernière, séchées et précieusement conservées. Disposées de-ci de-là à la faveur de leur forme d'éventail.
Une ficelle naturelle se glisse sur le haut, et hop ! Sur ma porte :-)
Le centre de table est inspiré de réalisations passées en compagnie d'Agnès, collègue fleuriste numérique.
Je me suis amusée à choisir des coloquintes variées & tarabiscotées, disposées dans un grand plat transparent, et assemblées autour de bougies assorties.
Avantages multiples : réalisation rapide & facile, budget réduit, composition longue durée !