Crinière
de lionne, deuxième essai. Une
étude de la chevelure des beautystas d’outre-Atlantique avait
avancé des théories sur le sujet (à ce jour ce post a été lu plus de 1450 fois !!), continuons sur notre lancée. Après De beaux cheveux à l'américaine, et SOS cheveux en été, voici 10 nouvelles idées chipées à mes coiffeurs préférés !
- Un double lavage à chaque shampooing, oui mais avec très peu de produit pour ne pas agresser les cheveux. Je prends ma dose habituelle et la divise en deux.
- Alterner son shampoing préféré avec un produit neutre, tous les 2/3 lavages, les cheveux ne s'y habitueront pas, il en sera plus efficace.
- Alléger l'après-shampooing sur cheveux fins : le poser uniquement sur les longueurs, et diviser le temps de pose par deux. Les cheveux seront démêlés sans être alourdis.
- Laisser de temps en temps les cheveux sécher à l'air libre : no brushing le dimanche, no brushing en vacances.
- Faire les brushings maison sur cheveux secs pour moins les chauffer : le coiffeur maitrise la température du séchoir, nous moins. Donc, séchage, puis spray, puis coiffage.
- Utiliser une protection en cas de conditions à risque : un spray de produit non gras avant l'exposition solaire ou le saut dans la piscine.
- Ne pas confondre après-shampooing et soin profond. Le conditionner est plutôt un démêlant. Laisser poser un vrai masque au moins 5 mn une fois par semaine nourrira la chevelure en profondeur.
- Si vous n'avez pas le temps à la maison, profitez de votre RV chez le coiffeur pour faire un soin réparateur à chaque fois. 20 mn sous une serviette chaude, c'est très reposant. Et si, comme le mien, il est équipé d'un fauteuil massant, ce sera le top de la relaxation.
- Adapter le rythme de coupe à son type de cheveux : c'est très simple, dès qu'ils sont impossibles à coiffer, il faut couper.
- SOS cheveux en détresse : traitement de fond pour préserver son capital capillaire. Une cure de 6 semaines d'Aminexil, à appliquer tous les soirs, tous les jours. Ce produit non gras s'utilise très facilement et promet 87% d'amélioration. Il en existe plusieurs marques, j'ai choisi Dercos du groupe Vichy, vendu en parapharmacie. Vraiment efficace. Idéalement, faire une cure au printemps et une à l'automne.