Après une expérience décevante avec des feutres pour porcelaine, où, malgré le respect scrupuleux des instructions, une partie aléatoire des dessins était partie au lavage, nous utilisons maintenant de la peinture spéciale Pébéo.
3 étapes :
- nettoyage / dégraissage de l'objet
- peinture du motif
C'est parfait pour personnaliser un objet destiné à être offert.
Voici, sur un plat à cake Monoprix, un décor spécial "Mamie".
Puis, pour mon frère dont les tartes aux fruits carrées sont démentes, nous avons trouvé une immense assiette de présentation blanche chez Guy Degrenne (vendue à l'unité en boutique).
Pour le décor, je me suis inspirée d'un T-shirt réalisé ici, sur le blog Cutesy Crafts, via Pinterest. Allez voir, il y aussi un T-shirt trèfle pour la St Patrick, et un lapin pour Pâques !!
J'ai beaucoup aimé l'idée du motif créé par le vide, et du dégradé vers l'extérieur de l'objet.
Nous avons reproduit une étoile au dos d'un morceau de papier collant et l'avons découpée. Le transparent pour les livres a l'avantage d'être très souple et de bien adhérer au support, mais il est transparent, donc moins facile à voir une fois collé ! Une chute de Vénilia doit tout aussi bien faire l'affaire.
Avant cuisson |
La peinture porcelaine Pébéo peut être mélangée pour plus de nuances, et également rectifiée à l'application en cas de débordement.
Elle durcit à la cuisson, en gardant son éclat et sa brillance. Elle tient aussi très bien au lave-vaisselle, après cuisson bien entendu.
J'ai trouvé chez Cultura un "discovery set" de 6 petits pots : blanc, jaune, rouge, bleu, vert et noir.
Après cuisson, motif dégagé. |
Voilà !
P.S. : J'ai vu également une jolie version cœur, dégradée, sur tote bag, ici.