- Ville, soirée, expo, boulot branché : osons le denim sur ongles courts. Mon adoré en toutes saisons : Essie 201 « A bobbing for baubles ».
- Job classique, week-end, vacances, fêtes de famille : le beige rosé est notre meilleur allié. Mes préférés : OPI Samoan sand, Nail Color Une C01, Essie 14 Fiji. Deux possibilités pour une couleur claire façon effet faux-ongles : appliquer en sous-couche un vernis blanc ou la base blanchissante Hérôme qui durcit les ongles et fait durer le résultat.
- Face à l'envie de plonger dans l'été, suivez la météo. Bleu lagon (Essie 242 Where's my chauffeur) ou mandarine impériale (Essie 68 Capri) seront parfaits sur peau bronzée. J'ai profité de l'occasion pour tester la marque Sally Hansen (417 Barracuda), recommandée par les pros de Sephora pour son large pinceau et sa formule 3-en-1 (base+couleur+top coat). Verdict : trois couches minimum sont nécessaires pour les couleurs claires, et les teintes un peu flash seront plus jolies sur les pieds.
- Quand au blanc, il est de toutes les parutions estivales. Attention, il doit être immaculé et bien brillant. Pour la santé de vos ongles, ne suivez pas l'idée de ma copine Anne-Laure : évitez de les badigeonner de Tip-Ex. Le Essie 1 Blanc sera bien mieux !Je teste des nouveautés et vous dis tout à la rentrée ...