Voici
quelques idées pour leur préparer un recueil de jolis souvenirs, en organisant tout ça,
tout en ayant bonne conscience.
Le
cahier de vie est une idée sympa et fourre-tout à faire un peu à son rythme.
- Première étape : mettre le nom de l’enfant sur une grande enveloppe et y glisser tout les petits souvenirs potentiels.
- Deuxième étape, les outils : un grand cahier, un stylo, des ciseaux, de la colle, du scotch. Et plus, si affinités : des paillettes aux accessoires de scrapbooking. La couverture du cahier sera personnalisable avec un dessin, ou une photo (ou un pêle-mêle). Joli et bien fini, le cahier personnalisé de photos commandé sur photobox.fr, est cependant de format un peu petit.
- Pour le contenu, voici mes idées : billets d’entrée, d’avion, de train, de bateau ; tickets de métro, bus, ciné, théâtre ; dessins, photos d’école, invitations aux goûters d’anniversaire ; menus de cantine et plan de la fête de l’école, de la danse ou de la gym, cartes d’anniversaire, petits mots amusants, bricolages de fête des mère/père ; empreintes, tailles de main, de pied, ski pass, cartes et notes de restos, de cadeaux etc. Bref, tout ce qui est plat et pas trop grand ! Visez ce qui a une valeur sentimentale, contextuelle ou même sociologique : 10 ans après, les prix sont édifiants.
- En terme d’organisation, c’est à chacun son rythme : au fur et à mesure si vraiment on a le temps, pendant les vacances à la campagne, lors d’insomnies … Une seule chose est sûre : un enfant n’aura ni le temps ni l’envie de le faire lui-même, par contre ça peut être une activité sympa à faire ensemble.
- Voici d’autres idées à piquer à mes copines :
Odile
note dans un cahier par enfant leurs petits mots rigolos, que même ados ils ont
plaisir à relire. Une idée de cadeau de naissance : le livre « Mes jolis mots d’enfants » pour noter en beauté. Perso, je m’y suis pris trop tard,
alors je note ça sur mon téléphone ! Un jour j’en ferai quelque chose.
Merci à elles pour leurs chouettes tuyaux, et à vous pour ce que vous aurez envie de mettre en commentaire.
Merci à elles pour leurs chouettes tuyaux, et à vous pour ce que vous aurez envie de mettre en commentaire.