Accueil semaine

26.7.24

Mode : Mikuta

Mikuta est une marque berlinoise de vêtements et accessoires intemporels,
de qualité, essentiels, durables et simples à associer, créée en 2019.
Ses fondateurs, le charmant couple Jacqueline (photographe et styliste suédoise)
et Klemens (musicien et model allemand) souhaitent proposer des pièces qui ne se démoderont pas,
de celles que l'on voudrait et pourrait conserver toute sa vie, avec en supplément un petit plus rock'n roll.

  • Modèles & couleurs :
Les collections sont composées de nombreux modèles fluides, adaptables à toutes les silhouettes, du cosy, du confort, avec du Denim bien coupé accessoirisé juste ce qu'il faut de boutons apparents, de longueurs et ouvertures sur les robes et jupes, du très long ou du plus court, et même une collection nuit ("dreamer") cool et sexy. Les couleurs sobres - blanc, noir, différents gris, beige, quelques bleus et verts, s'associent parfaitement entre elles et vont avec tout.


  • Composition & fabrication :
Les belles matières sont privilégiées : coton doux, lin évanescent, lainages chauds, lyocell biodégradable issu de laine recyclée fabriquée en Autriche (antimicrobien et hypoallergénique), du brillant et des paillettes au bon endroit, des bijoux en acier inoxydable pour limiter l'entretien.
La plupart des modèles sont fabriqués au Portugal dans une entreprise familiale, les jeans en Tunisie, le cuir en Inde et les bijoux en Afrique du Sud ou en Allemagne.


  • Looks :
A la fois loose, confortable, sobre et sexy. Les belles images du site web et du compte Instagram en sont de parfaites inspirations, à la ville ou en vacances, le jour comme le soir.



  • Adresse :
Vente en ligne uniquement, cependant, ouvrez l'œil car un pop'up store est susceptible d'apparaître dans une (belle) ville du monde, tel le tout premier shop dans le Marais ouvert pour quelques semaines en septembre dernier. Des adresses potentielles d'autant plus désirables que l'on rêve de se glisser dans toutes les pièces avant de faire son choix, et que, de plus, des séries limitées sont éditées à l'occasion.
Update ! Une jolie boutique berlinoise, toute de briques et de blanc vêtue, se prépare pour l'automne au 5, Rochstraße dans le quartier de Mitte... pour être tenu.e au courant de l'ouverture, suivez ce lien et inscrivez-vous. J'irai pour vous jeter un œil en avant-première.

  • Compte-client :
L'interface, pratique, permet de dresser sa Wish-list, de retrouver ses commandes. Simple, efficace, illustrée de belles images.

  • Livraison :
Rapide et efficace aussi : pour moins de 5 euros, livraison en France en 3 à 5 jours ouvrés.


Conclusion : les belles coupes et belles matières en font des produits un peu haut de gamme, contrebalancés par la qualité et l'esprit intemporel, et par quelques petites astuces ci-dessous ! Un gage de réussite ? Les plus jolies pièces sont très vite sold out.

+ Les créateurs de la marque proposent, plus qu'une simple collection, une ambiance et un lifestyle à l'image du blog créé en 2015 par lequel tout a commencé, que l'on retrouve à la fois dans les lookbooks par saison, sur leurs comptes Instagram, dans les newsletters*, et à travers les stories qui nous amènent, sous forme de carnet de voyage, de Bangkok à Barcelone, Paris, Palma, ... 
++ * Une réduction est offerte pour inscription à la newsletter.
+++ Ouvrez l'œil, suite : des archives à prix réduit font de temps en temps leur apparition sur le site mikuta.com, ainsi que des ventes sur The Bradery ...


Mikuta.com

Photos 1, 2, 3, 5, 6, 9, 10 : captures d'cran Insta @mikutas @klemenswhite
Autres images : @fromsophtoyou
Droits réservés