Comment profiter de son dressing estival pendant encore quelques semaines, sans friser la pneumonie ? Quelques idées :
- Porter enfin ses chemises. Au début de l'automne, les matins frisquets elles se glissent sous une ceinture, et lorsque l'air se réchauffe, elles volent au vent et remontent leurs manches.
- Oser le pull à manches courtes. Idéal pour dévoiler les bras bronzés et garder le corps au chaud. En coton en début de saison, en laine les mois suivants. Son meilleur ami est le gilet coordonné. Attention, le twin-set s'accompagne d'une pièce un peu décalée (jean, cuir ...) pour ne pas forcer le trait.
- Ajouter un débardeur. Disponible un peu partout de toutes les couleurs et à petit prix, il tient chaud si besoin, ou dévoile le décolleté au premier rayon de soleil.
- Adopter un look preppy mais sexy : jupe + talons + sweat douillet.
- Associer un haut chaud avec un bas léger. Exemple : jupe ou bermuda + manches longues. Mixer un haut léger avec un bas chaud. Exemple : pantalon + manches courtes, tunique + leggins. Plus un gilet long au cas où.
- Porter une pièce hivernale pour réchauffer la silhouette. Exemple : une jupe en velours sur jambes nues et chaussures ouvertes. Repéré, ce joli modèle dans la collection fraichement arrivée d'Inès de la Fressange pour Uniqlo. Courte mais pas trop, droite mais pas moulante, taille basse, kaki ou marine.
- Ressortir ses bottes. Oser celles à talons en jupe jambes nues, ou les plates en pantalon.
- Ne pas oublier son petit carré ou son chèche coloré. Il restera décoratif à la anse du sac s'il est sorti pour rien !
- Garder en vue son poncho. Déjà évoqué dans ce post, en version country ou carré chic en cachemire, c'est vraiment une pièce très pratique.
- Shopper illico les petites doudounes sans manches, si pratiques, à partir de 39,99€, disponibles en ce moment dans de nombreuses couleurs.
Photos : Uniqlo les 4 temps, La Défense.