Voilà une visite qui donne le sourire pour la journée !
D’abord, dans ce magasin, il y a du matériel de pro pour cuisiner efficacement (centaines de couteaux, pléthore de fouets de toutes tailles, gamelles jusqu’à 50cm de diamètre, innombrables plats en cuivre, appareils étranges…).
Ensuite, ce magasin existe depuis 1820 et il n’a pas beaucoup changé depuis ! Les produits sont dans des casiers de bois, certains accrochés au plafond avec une corde, les prix écrits à la pince Dymo, et les listings tapés à la machine à écrire. Les vendeurs sont souriants et euh, très posés. Ils vous glissent même leur prénom pour votre prochaine visite. La clientèle oscille entre cooking addicts et touristes amateurs du Paris d’époque.
Shopping du jour : cercles à pâtisserie de toutes les tailles (moins chers que sur internet), et fèves à 0.75€ (les couronnes seront cadeau). Attention, les prix annoncés sont toujours HT. Ensuite, ce magasin existe depuis 1820 et il n’a pas beaucoup changé depuis ! Les produits sont dans des casiers de bois, certains accrochés au plafond avec une corde, les prix écrits à la pince Dymo, et les listings tapés à la machine à écrire. Les vendeurs sont souriants et euh, très posés. Ils vous glissent même leur prénom pour votre prochaine visite. La clientèle oscille entre cooking addicts et touristes amateurs du Paris d’époque.
Dehillerin, 18-20 rue Coquillère, Paris 1er, est ouvert tous les jours sauf dimanches et jours fériés.
Maintenant que vous êtes dans le quartier, allez à La Droguerie pour le shopping mercerie, c’est à 2 pas !!