Accueil semaine

12.12.11

Mon jean favori, saison automne/hiver 2011/2012

Jean Vanessa Bruno pour la Redoute

Déjà, à l’époque de Marilyn Monroe, le vrai meilleur ami de la femme, c’est son jean préféré. 3 paires de jeans de la star ont d’ailleurs été acquis en 1999 chez Christie’s* à New-York par le couturier Tommy Hilfiger pour la modique somme de 42 500$.

Bien moins cher mais tout aussi attachant, l’hiver dernier j’ai usé jusqu’à la corde un denim très slim très stretch très foncé H&M (« Super Sqin ») glissé dans des bottes. Cet été, vu la météo, je n’ai pas quitté un long Gap «Sexy Boot» délavé.

Nouvelle saison, nouvelles envies, j’ai craqué pour le Jean Flare en denim stretch Vanessa Bruno, couleur bleu brut, vendu à la Redoute. Et depuis, impossible de le quitter ! Outre la coupe, vraiment top, il est super confortable et sa couleur très chic. Porté avec des talons, il est de toutes les sorties : sortie d’école ou concert de rock !
Prévoyez une retouche, il est taillé pour les jambes d'Adriana.
Il est très tentant de commander toute la tenue présentée sur le site : la blouse est sublime et les chaussures camel à tomber. Tout est dispo et en promo..
Seule déception : la robe rouge en laine pour enfant de la même collection ne tient pas du tout la route : boulochage intégral au bout de quelques utilisations. Dommage, elle est très appréciée de sa petite propriétaire, la forme est très jolie, et la matière bien chaude.
Pour en revenir au jean, foncez, il est dispo de suite dans toutes les tailles, à moitié prix.
Et pour le vernis assorti, cliquez ici !

* Sur le site de Chistie’s, ne ratez pas la collection de bijoux Elisabeth Taylor, 80 lots mis en vente les 13 et 14 décembre derniers, estimés à plus de 30 millions de dollars. Incroyable que l'on puisse avoir autant de bijoux de cette taille et de ce prix. On craquerait volontiers pour les bracelets charms, et la broche papillon Boucheron. Le reste est, euh, pas très portable au quotidien !! Et hop, le lendemain sont mis en vente de sublimes tenues lui ayant appartenu. Et ensuite des accessoires ...